Mots-clefs

, , , ,

Je réponds aujourd’hui à la proposition de Vanessa de Vent de l’âme, racines de l’être de discussion croisée sur la Loi de l’Attraction.
Autant Vanessa connait cette idée depuis longtemps autant que je n’avais fait qu’en entendre parler sans vraiment me pencher sur le sujet.
De quoi s’agit-il ?
De l’idée que nous avons le pouvoir d’attirer les événements à nous par nos pensées.
Evidemment le précepte est qu’il faut penser très fort à ce qu’on veut de positif dans nos vies et puis l’Univers, Dieu, ou l’entité à laquelle vous accordez foi vous récompensera en amenant ce que vous souhaitez dans votre vie.
Il ne faut pas être trop spécifique, parce que sinon on risque de fermer la porte à des alternatives meilleures pour nous, mais quand même il faut rester dans le positif et la joie.
J’avoue que la manière de certaines d’expliquer le principe m’a un peu dérangée (probablement le côté hyper-dynamique). Mais d’autres ont une approche plus pragmatique.

Je n’ai pas essayé… pas la première version parce que l’idée que si ma vie n’est pas assez infusée de joie, je n’aurais en quelque sorte pas mérité de bonnes choses, me dérange. Si on évite les cas extrêmes (quel malade du cancer a mérité sa maladie ?), je n’ai qu’à revenir à mon quotidien : j’ai commencé ce blog pour partager sur le bien-être, avec des conseils et discussion, cela devrait normalement me classer dans la catégorie « énergie positive », non ? Et bien je me retrouve avec une situation professionnelle qui fait que justement je ne vais pas pouvoir prendre soin de moi au mieux et ce pendant un temps suffisamment long pour m’influencer vraiment.
Après on peut considérer, comme Isabelle Padovani, que la formulation de ces souhaits est une prière et que par la formulation de la prière, on se prépare soi-même, on se met en condition pour remarquer ce qui est lié à ce souhait et on va l’aider à se réaliser.
C’est un peu le même principe que de noter les petits bonheurs pour les apprécier en ne les laissant pas passer sans les saluer ?

Cela correspond un peu plus à ma vision des choses 🙂
J’ai encore des doutes mais je me demande si je ne vais pas quand même émettre le souhait de vivre au bord de l’eau, on ne sait jamais !

Et vous, est-ce que vous avez expérimenté avec la loi d’attraction ? Avec quels types de résultats ?

 

Publicités