Quoi faire à Munich ? Je continue ma nouvelle série recommandations de voyage. Munich est une ville particulière pour moi, puisque j’y ai vécu presque 4 ans et que j’y retourne régulièrement voir les amis qui y vivent encore. C’est une ville à l’ambiance ‘du sud’ pour l’Allemagne, les gens profitent du moindre soleil pour boire un verre en terrasse ou aller faire des piques-niques !
Activités :
- La ville est pleine de parcs, tel l’Englischer Garten qui commence en pleine ville et devient de moins en moins aménagé en allant vers le nord.
Une précision : le naturisme est courant en Allemagne, il y a des gens qui le pratiquent en plein milieu du parc et dans les parties bien-être des piscines, le maillot est souvent proscrit.
- Les piscines
- C’est le royaume des piscines extérieures avec jacuzzis, grand bassin pour nager et des pelouses pour poser ses affaires. Mes préférées : Michaelibad, Ungererbad.
- En piscines d’intérieur : Cosimabad (avec sa piscine à vagues), Prinzregentenbad , Volksbad (surtout pour les fans de Suspiria).
- Se promener simplement en ville
- Courir le long de l’Isaar, vous pouvez accèder aux berges depuis n’importe où et courir pendant des kilomètres au bord de l’eau.
- faire du vélo, les pistes sont omniprésentes et très bien aménagées, un vrai plaisir de rouler. Il y a trois systèmes de location de vélo type Velib à Munich et des magasins qui louent à la journée.
- se balader à Olympiacentrum et monter dans la tour, s’il fait beau, on a un panorama magnifique
- le musée du jouet, un petit musée, juste à côté de la Marienplatz
- le musée BMW (là j’avoue que je ne l’ai toujours pas visité… à ajouter dans ma liste pour la prochaine fois).
- en sortant un peu plus de la ville :
- visister le château de Nymphenburg
- faire comme les munichois et aller pique-niquer à Stanbergersee
Librairies :
-
- Hugen Dubel avait un grand magasin sur la Marienplatz, mais la nouvelle adresse dans la galerie Funf Hof est très agréable aussi.
Salons de thé :
- Zum Kloster (Preysingstraße 77) aussi très bien pour le brunch
- Rosi à deux pas du Motel One
- Victorian House dans un passage commercant, mais plein de choix de thé et de bons scones
Restaurants :
plutôt qu’un restaurant typiquement allemand, même s’il y en a que vous trouverez dans tous les guides touristiques, je vous conseille de profiter des beaux jours pour aller boire un verre et/ou manger dans un Biergarten, une institution munichoise très agréable.
- Mes préférés : Biergarten am Muffatwerk (juste derrière une très bonne salle de concert), Aumeister im Englischen Garten, le biergarten de Michaelibad. Malgré le nom, il n’y a pas que de la bière à boire dans les Biergarten et je conseille d’essayer les Schorle, un mélange à 50/50 de jus de fruit et d’eau pétillante, très rafraichissant.
- Prinz Myshkin, restaurant végétarien grand et aéré
- Riva am tal, une pizzeria pour changer un peu de style de cuisine
- Zwickl au viktualien markt et il y a plein d’autres restaurants ou stands sur le marché
Hôtels :
- Platzl, version luxe, j’y ai passé un an en mission professionnelle.
- Motel One, une chaine allemande avec des prix raisonnables et une déco très stylée.
Le petit plus :
- aller voir les surfeurs sur l’Isaar (Prinzregentenstraße, gps 48.14355, 11.58779), parce que oui on croise des gens en combinaison de surf sur le bord d’un grand boulevard munichois et il y a même du monde.
- et si vous voulez voir The Rocky Horror Picture Show, je vous conseille le cinéma Museum Lichtspiele.
J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique ^O^. Merci pour toutes ces bonnes adresses !!
contente que ça te plaise, je n’étais pas sûre que ça cadre avec le reste