Est-ce vraiment nécessaire d’expliquer pourquoi aller à Londres ? Des fois, j’avoue que c’est rien que pour le plaisir de déambuler, de voir une expo ou de faire les librairies. Bref, il y a toujours de quoi faire… ou de quoi faire découvrir !
Activités :
Evidemment je ne vais pas vous suggèrer tous les endroits à faire absoluement, vous les avez déjà en tête ! Mais ce que je vous recommande :
- se balader le long de la Tamise,
- visiter les Studios Harry Potter. Attention il est conseillé de réserver à l’avance, voire même de prendre le pack entrée+autocar, parce que ça se trouve en dehors de la ville, mais une fois sur place… c’est le paradis des fans ! 🙂
- Green Park pour se poser au soleil, faire un pique-nique comme les londoniens, avec un peu de chance vous apercevrez les perroquets qui se baladent entre les arbres en pleine ville,
- Les musées (National Gallery, Tate modern, Victoria & Albert) sont gratuits pour les expositions permanentes.
Librairies :
- Waterstone sur Picadilly, 6 étages où se perdre avec plaisir, et un salon de thé au dernier étage,
- Foyles, encore une librairie où passer la journée,
- Forbidden Planet, le magasin de geeks, au rez-de-chaussée tout ce qui est figurines, tshirts, … et au sous-sol livres, comics, parfois des exemplaires signés…
Salons de thé :
- Soho secret tearoom, un salon de thé qui joue à cache-cache,
- Whittard à Covent garden, parfait pour un afternoon tea au calme et les thés sont en vente à la boutique juste à côté,
- 5th View Bar, le salon de thé en haut de Waterstone Picadilly,
- Fortnum & Mason, LE magasin de thé londonien, il parait que le high tea servit à l’étage est fantastique, je n’ai pas encore essayé, mais le paquet de thé que j’ai ramené la dernière fois est presque fini… il va falloir y retourner !
- Café in the Crypt, ça vous dit de prendre le thé dans la crypte d’une église ? ambiance fraiche et très bons gâteaux au chocolat.
Restaurants :
- évidemment il y a de quoi manger dans les pubs, mais c’est tellement variable qu’il vaut mieux se fier au moment même,
- Coach and Horses, un pub végétarien,
- si vous avez envie de pates à la chinoise/japonaise ca n’est pas très clair, testez la chaine Wagamama,
- the Punjab, en sortant du Forbidden Planet, si vous avez un ‘petit’ creux, essayez ce restaurant indien, il est délicieux, souvent plein avec très peu de touristes.
- pour une expérience plus type foodtruck, il y a le Boxpark de Shoreditch ou le Old Spitalfields Market
Hôtels :
En plein centre-ville, pas forcémment facile de trouver un hôtel à prix raisonnable, mieux vaut chercher un AirBnB. En s’y prenant à l’avance, et avec un meilleur budget (et l’envie de marcher depuis l’hôtel jusqu’à n’importe où ), j’ai aimé le Radisson Blu à côté de British Museum.
Conseil supplémentaire :
- Oyster card : vous pouvez acheter votre carte de transport public sur internet avant le voyage et la faire livrer chez vous tranquillement. En particulier si vous atterissez à Heathrow, cela permet de prendre directement le subway sans attendre un taxi ou un car pour vous amener en ville. De plus cette carte reste valide et peut-être utilisée à chacun de vos voyages (ou faire un joli souvenir).
Le petit plus :
- le magasin de monstres, je suis passée devant la dernière fois, mais c’était malheureusement fermé… un magasin pour les vivants, les morts et les morts-vivants… avec des bonbons appellés Terreur mortelle, ou des biscuits loup-garous (je ne sais pas s’ils sont pour les loup-garous ou faits de loup-garous…)
- le street art de shoreditch, principalement dans Brick Lane.