pratique

Bonnes adresses Paris

A force de voyager, j’ai quelques adresses favorites dans plusieurs villes, si vous êtes intéressé.e.s je vais vous les partager.

On commence facile par Paris, facile parce que j’ai vécu dans la région pendant quelques années, et parce que ça n’est qu’à une heure de vol de chez moi.

Activités (je ne vous citerai pas tous les musées mais juste) :

  • L’atelier des lumières (38 rue Saint Maur 11 Paris XIe) : plutôt qu’un musée figé, c’est une expérience où vous êtes plongés au milieu des oeuvres des artistes (j’ai vu Klimt), qui sont projetées sur tous les murs de l’endroit avec de la musique.

December-23-2018-at-0440PM

Librairies (anglaises pour le coup, les livres en français, j’en trouve plus facilement) :

  • Shakespeare & co (37 rue de la bûcherie Paris Ve) toujours plein de touristes, parce que c’est l’endroit où tous les auteurs américains expatriés en France ont passé du temps. C’est aussi La Librairie qui apparaît dans les films américains se passant à Paris, bref, c’est une institution. Pas toujours facile de trouver un livre précis, mais les lieux ont une histoire.
  • WSmith (248 rue de Rivoli, Paris Ier) la librairie où je vais si j’ai un livre précis à acheter, un peu d’Angleterre en France.

Salons de thé :

  • Le loir dans la théière (3 rue des Rosiers Paris IVe) des gâteaux délicieux depuis des années, si vous êtes fan de tarte au citron meringuée par exemple, éviter le samedi à l’heure du goûter, c’est plein à craquer, mais un peu plus tôt ou en semaine, c’est très agréable.

IMG_5963

  • Berthillon (29-31 rue saint Louis Paris IVe) LE glacier parisien. Il y a plusieurs distributeurs partout en ville mais si vous voulez la dégustation tranquille, passez au salon de thé, juste derrière le glacier, c’est cosy à souhait et il y a moins la queue.
  • Aux 2 anges (23 rue Daval Paris XIe) une boulangerie pâtisserie délicieux où se poser quand on se retrouve vers Bastille à l’heure où un éclair au chocolat est plus tentant qu’une bière.

Petit déjeuner/Brunch

  • Loulou Friendly Dinner () pour un brunch un peu chic mais pas trop, avec des jus de fruits tous frais.

IMG_7165

  • La Parisienne Madame (48 Rue Madame, 75006 Paris) une boulangerie de quartier où les locaux viennent tous chercher leur pain le samedi matin c’est toujours bon signe. Quand en plus les viennoiseries sont délicieuses, le thé bon et le service agréable, on évite le petit déj de l’hôtel.

IMG_7349

  • The Bombardier (2 place du Panthéon Paris Ve) et puis parfois, on a envie d’un petit déj qui vous tienne au corps toute la journée pour pouvoir marcher partout sans relâche. Et trouver un pub qui propose un vrai English Breakfast juste à côté du Panthéon, c’est parfait.

IMG_7364

Restaurants :

  • Le Polidor (41 rue Monsieur le Prince Paris VIe) un restaurant traditionnel français avec de grandes tables parfois à partager, des nappes à carreaux rouges et blancs, des plats du jour tels que vous en mangiez à la cantine mais en meilleur, et une ambiance à savourer aussi.
  • Pokawa (33, rue Mazarine Paris VIe) après tous ces gâteaux et ces plats traditionnels, un bol plein de vitamines et de couleurs, ça change et ça fait du bien. Les pokes n’ont pas encore envahi Toulouse mais je pense que ça pourrait être la prochaine mode (oui j’en ai marre des burgers ;))

IMG_7133

  • Le grenier de Notre Dame (18 rue de la Bûcherie Paris Ve) un vrai restaurant végétarien aux pieds de Notre Dame. C’est assez petit alors réservez plutôt que de compter sur votre chance comme nous (même si ça a fonctionné).
  • Le palais de la Griserie (13 rue Lagrange Paris Ve) si vous voulez plutôt un restaurant chinois, sans le décor associé mais avec les plats qui vont bien (le seul endroit en France où j’ai vu de la glace en beignet au menu)
  • César Pizza (76 rue Mazarine Paris VIe) pour des pizzas à la napolitaine, généreuses et originales.

Hôtels :

  • Le Lapin Blanc (41 boulevard Saint Michel Paris Ve) Un hôtel à thème (si vous êtes fan d’Alice au pays de Merveilles vous allez passer votre temps à faire des oh et ah ;)) près du quartier latin.

img_20171110_152116_1001713564264.jpg

Le petit plus :

Au premier étage de WSmith se cache un salon de thé à l’anglais où déguster un Afternoon tea. Particulièrement recommandé si vous avez passé du temps sur les Champs Elysées voisin et que vous avez besoin d’un peu de calme.

Publicité

1 réflexion au sujet de “Bonnes adresses Paris”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s