Je ne sais pas vous, mais je me vois et je vois les gens autour de moi qui interagissent avec le monde de manière de plus en plus virtuelle. Avec nos ordinateurs, nos téléphones et nos tablets, tout est faisable en un mouvement de doigt, réserver un ciné, regarder les informations, aimer ce que raconte un ami.

Nous sommes de plus en plus déconnectés du monde physique.

Pourtant nous ne sommes pas encore des pods dans la Matrice, branchés par le système nerveux mais ne vivent rien (ou alors il faut sérieusement que je ré-évalue ma vision du réel ;)), et lorsque la vie, le travail s’emballent, revenir à une action simple et physique permet au moins de calmer le cerveau et même de vider complétement le stress.

Depuis quand n’avez-vous pas joué d’un instrument de musique (la guitare qui résonne directement dans la cage thoracique, c’est magique pour oublier le boulot), faire une promenade dans les bois, fait un puzzle, cousu, fait du yoga ?

Et surtout avez-vous constaté des effets positifs de ces actions simples sur votre état de stress ?

