Parfois il est important de revenir au pourquoi de ce que l’on fait, pour savoir si c’est juste par habitude que l’on continue de faire encore et toujours les mêmes choses ou s’il y a vraiment une bonne motivation derrière nos actes quelque chose qui nous tient à coeur.

Par exemple, ce blog… j’avoue que le fait d’écrire un article par semaine ne m’a pas manqué pendant les vacances. Et je ne suis pas sûre qu’il y ait tellement de gens qui le lisent.

Si je me pose vraiment la question de pourquoi j’écris, au départ c’était pour me prouver que je pouvais le faire, régulièrement et me renouveller, donc plutôt des raisons internes plutôt qu’externes (même si c’est bien de savoir qu’il y a un public). Après deux ans de pratique, je me rends compte que c’est surtout pour moi que j’écris, parce que c’est une bonne motivation pour rechercher plus en profondeur des sujets qui m’intéressent mais que j’aurais juste effleuré si je n’avais pas l’idée d’écrire un article dessus plus tard. Cette constatation me permet de savoir que je vais continuer le blog au moins pour cette raison, pour me contraindre à fouiller plus les sujets bien-être et psycho qui m’intérressent.

(Par contre, je vais voir si je ne décale pas le jour de publication qui correspondait mieux à mon planning d’avant.)

Je crois qu’il est important de temps en temps de revoir nos routines pour vérifier qu’elles nous correspondent toujours, qu’elles nous nourrissent encore. Et peut-être de les adapter un peu pour continuer de profiter de leurs bénéfices.

Et vous, est-ce qu’il y a des pourquois qui vous aident à garder le cap ?

 

 

