Mots-clefs

, ,

Après avoir parlé du besoin d’exercice régulier et de l’importance d’une bonne posture (lien posture) et en cette saison où on porterait bien des tongs, la grande question est ‘mais quelle est la taille optimale de talons ?’. Ok cela s’adresse principalement aux femmes puisque nous avons le choix, mais entre les-dites tongs et les talons de dix centimètres ou plus, il y a une vaste différence.

J’ai profité d’un rendez-vous chez le podologue pour poser la question.

Verdict ?

3 à 5 centimètres et avec une base assez large pour ne pas être en déséquilibre permanent et risque de se tordre la cheville tout le temps.

Ce qui veut dire, ni tongs, ni échasses, mais pas de baskets non plus.
L’important c’est aussi la variété : si vous mettez des talons aiguille hauts une fois de temps en temps, ça va. C’est plus quand c’est quotidien que les pieds, le dos et la posture en pâtissent.

J’avoue que j’ai toujours du mal à trouver la paire de chaussures idéale, celle qui soit portable au travail, confortable pour marcher (parce que je décide souvent sur l’instant si je vais faire vingt minutes de marche plutôt que d’attendre un bus), alors si en plus il faut que les talons soient de trois centimètres… ça va me prendre du temps à trouver !

Vous êtes plutôt style ou confort ? Talons hauts ou bien à plat ?

 

Publicités