Mots-clefs

, ,

Je ne vais pas vous parler d’un nouveau régime ou de quoique ce soit du genre.
Par contre, je vais vous encourager à faire des essais et comparer les résultats !

En lisant des articles (sur le sucre, les fibres et autres) mais pas forcément validés, je me suis posé des questions et c’est ce que je vous invite à faire, réfléchir et essayer sur vous-mêmes.

Rien de dramatique comme de changer complétement une alimentation carnassière en vegan, mais des tests : une semaine ou deux sans sucre, sans alcool ou sans pain.
Et surtout d’observer comment vous vous sentez au niveau énergie générale, digestion…

Pour vous donner un exemple, je suis particulièrement fatiguée en ce moment. Il y a plein de facteurs à cela, mais un qui est contrôlable facilement c’est de diminuer ma consommation de sucre rapide (tout ce qui est friandises, glaces, gâteaux…). J’ai bien dit diminuer et pas supprimer 😉 parce que je préfère ne pas manger des bonbons proposés par les collègues mais plutôt une bonne pâtisserie le week-end. Ce que j’ai constaté en faisant cela, c’est que j’ai plus d’énergie, je me sens mieux et que cela m’aide à mieux supporter le reste.
De même, et toujours pour mon cas particulier, moins de problèmes de peau si j’évite le porc et le pain, et moins de problèmes de digestions si j’évite la crème fraiche et les plats en sauce.
Quand je vous dis d’essayer par vous-mêmes c’est que nous avons tous une histoire alimentaire différente. Monsieur lui n’a jamais arrêté de boire du lait entier depuis qu’il est petit, il le digère parfaitement… moi pas du tout !

Voilà, c’était mon encouragement à vous transformer en rat de laboratoire pour quelques temps.
Dites-moi ce que ça donne, il y a sûrement des essais que je n’ai pas fait moi-même et qui pourraient me servir.
 

