Mots-clefs

Regardez ou pensez à votre espace de travail. Est-il bien rangé ou est-ce le chaos, des papiers partout sans un espace pour poser quelque chose ?
Il y a une théorie qui dit qu’on ne peut réfléchir calmement et simplement que dans un environnement dépouillé. Et une autre (évidemment) qui dit que le chaos engendre la créativité, puisqu’il est plus facile pour deux idées sans rapport de se croiser quand rien n’est rangé !
Bref, chacun peut trouver chaussure à son pied.
Si je regarde mon bureau pro, c’est rangé, il n’y a quasiment rien sur le bureau à part mon Bullet Journal (mais tout est dans l’ordinateur). Cela me permet de me concentrer et de tout retrouver facilement.
Par contre, chez moi, c’est plutôt un tas de choses accumulées juste à côté de là je m’installe le plus souvent… j’entasse en me disant que je vais utiliser les choses et puis, je les oublie 😉 mais cela permet aussi d’avoir tout à portée de main quand j’ai besoin d’un peu d’inspiration.

chaos
Ce qui est sûr c’est que lorsque je procrastine, on me trouvera facilement en train de ranger, plutôt que de faire ce que j’ai à faire.
Et vous, plutôt rangé ou bazar le bureau ?

