Comment trouver des idées pour se renouveler ? Évidemment le manque d’inspiration, l’impression de faire toujours la même chose peut être dans tout un tas de domaines, aussi bien manger toujours la même chose parce que vous n’avez que quelques recettes que vous faites tout le temps, ou ne pas savoir sur quel sujet écrire un article de blog 😉 ou lire/regarder toujours le même type de livres/films.

Bien sûr il y a les moyens classiques : demander conseil à une connaissance (parfois mieux vaut quelqu’un qui vous connait à peine et ainsi ne sera pas influencé par les goûts qu’il.elle vous connait), faire une liste (d’envies, d’idées, d’association d’idées) ou un brainstorming (avec ou sans mindmap).
Avec les nouveaux médias il y a de plus en plus de moyens de se diversifier, en regardant des sites comme Pinterest (pour les recettes de cuisine par exemple), ou Instagram (pour la photo ou le dessin), sans compter le simple fait de faire une recherche type « recette ingrédient x, y ».
Le hasard fait parfois aussi bien les choses, se perdre dans une ville pour découvrir des restaurants/magasins/quartiers que vous ne connaissez pas, ou décider de lire un livre juste en fonction de la couverture, ou effectuer des tirages au sort (notre mode récurrent pour choisir le film du soir : en présélectionner un certain nombre et tirer au dé celui qu’on va regarder).

Et vous, comment trouvez-vous de l’inspiration pour vous renouveler ?

Publicités