Mots-clefs

,

Peut-être que c’est parce que j’ai beaucoup voyagé professionnellement, peut-être que c’est juste mon côté organisatrice, mais j’adore organiser des voyages. Et comme une amie me disait qu’elle ne partait pas parce que réserver était trop compliqué, je vais vous partager quelques unes de mes astuces.

Pour la destination et la durée, évidemment c’est à vous de décider 😉
Pour le train, en France il n’y a pas vraiment le choix c’est Voyages sncf. Ce qui peut valoir le coup, si vous avez aussi besoin d’un hôtel c’est de regarder leurs promotions billets+hôtel, il peut y avoir de belles réductions.
Pour l’avion, la première chose c’est de savoir quelles compagnies desservent votre destination, avec escale ou pas et dans quelle gamme de prix.
Mon arme à ce moment-là, c’est Kayak. Vous entrez votre point de départ, le point d’arrivée, et il vous propose toutes les liaisons possibles (ce qui aboutit parfois à proposer un Toulouse/Munich/Copenhague/Rome). A vous de choisir le plus simple, ou le moins cher, selon vos critères.
Si vous devez faire une escale, il y a des aéroports qui sont plus pratiques que d’autres : les hubs (Roissy pour Air France, Amsterdam pour KLM, Londres Heathrow pour British Airways) vous aurez plus de choix de destination, par contre ce sont souvent des aéroports très chargés en voyageurs, prévoir plus de temps pour passer la sécurité.
Pour l’achat des billets d’avion, j’avoue préférer acheter directement sur le site de la compagnie aérienne, mais c’est suite à plusieurs expériences pas très heureuses avec des sites qui proposent de tout acheter chez eux.
Pour l’hôtel, la même chose que pour l’avion, je passe toujours par TripAdvisor pour me faire une idée du choix disponible et des avis des clients, on en apprend plus de cette manière-là qu’en allant juste voir le site de l’hôtel.
Si vous avez aimé un endroit c’est aussi une bonne idée de donner votre avis pour améliorer encore le service TripAdvisor.
Pour la réservation, j’utilise pas mal Booking parce qu’on y trouve quasiment tous les hôtels.
– Sinon, évidemment il y a des gites, les chambres chez l’habitant et AirBnB…
– Enfin pour stocker toutes ces informations et pouvoir les retrouver pendant le voyage j’utilise TripIt qui permet de stocker toutes mes réservations sous forme d’un voyage.

Voilà, vous avez tous mes secrets d’organisation de voyage.
Je n’ai aucune affiliation avec ces sites, mais j’aime leur fiabilité et le fait qu’ils soient disponibles sur ordinateur (pour la préparation du voyage) et en application mobile (pour pendant le voyage) et sont tous gratuits.

Et vous ? Aimez-vous voyager ? Avez-vous des trucs et astuces ?

 

