De plus en plus, nous passons notre temps à regarder des écrans. Il y a ceux de l’ordinateur, mais aussi ceux des téléphones portables et tablets.
Même si on essaye de rester bien assis ou de travailler debout, le fait de regarder un petit écran nous force presque à être voutés.
Je ne pense pas qu’il y ait de solution magique au problème de regarder un smartphone (à part de débrancher), mais nous perdons tous à ne pas bien nous tenir.
Je ne vais pas vous dire de vous tenir droit, d’ailleurs, je ne le fais pas moi-même la plupart du temps.
Mais penser à se redresser, tenir la tête droite, mettre les épaules en arrière et être positionné sur les deux pieds bien à plat sur le sol lorsque l’on ne marche pas sont des bons indicateurs. Ou vous pouvez demander à quelqu’un de vous signaler quand vous vous tenez mal (au bout d’un moment, ça énerve d’être rappelé à l’ordre… enfin je trouve).
Pour l’alignement du corps, une autre théorie consiste à vouloir revenir à uneposture primale, considérant que le ‘se tenir droit’ tel que l’on pratique crée trop de tension.
C’est peut-être aussi pour cela que nous n’arrivons pas à rester absolument droits tout le temps.
Sûrement une piste à tester (tant que vous n’expliquez pas trop autour de vous que vous essayez de ne pas vous asseoir sur la queue que vous aviez avant l’Évolution de l’Homme ;)).
Là pendant que vous lisiez cet article, est-ce que vous vous teniez droit ? Ou vous êtes-vous redressé juste parce que j’en parlais ?
moi j’ai tiré les épaules en arrière 😀
C’est à dire que pour la posture, le yoga c’est pas mal.
Au boulot, je suis pas mal penchée, du coup de temps en temps j’essaie d’ouvrir la poitrine et de respirer à fond pour remettre un peu de droit et d’ouvert dans tout ca 🙂
🙂 redressée donc !
un petit complément : https://magval.wordpress.com/2016/01/31/posture-suite/