Mots-clefs

,

pas pour Danette je vous rassure. 😉

J’ai déjà parlé des recommandations sur l’activité physique à avoir dans une journée mais la plus grande partie de nos journées sont quand même passées au travail et de plus en plus d’entre nous travaillent dans un bureau, assis toute la journée.
Or d’être assis longtemps n’est pas recommandé pour la santé du dos.
Même avec une chaise ergonomique, au bout d’un certain temps à fixer le même document, il y a une tendance à s’avachir qui fait les épaules rondes, le dos cassé.
On peut faire des pauses régulières pour se lever, se détendre, et s’étirer ou prêter plus attention à la manière dont on se tient. Mais cela demande une attention particulière.
Il est aussi possible d’utiliser un ballon de gymnastique ou un tabouret ergonomique qui permettent d’être en équilibre instable ou de s’appuyer sur les genoux plutôt que sur le coccyx. Les deux solutions améliorent les problèmes de posture.
Une autre possibilité est d’envisager de travailler debout, non pas en changeant de métier, quoique ;), mais s’installant à une table haute, ou luxe du luxe à un bureau qui puisse être utilisé assis ou debout.
J’ai testé pendant une semaine un de ces bureaux et j’avoue avoir été conquise… évidemment le prix d’un système électronique est encore un frein, mais s’il y a une étagère un peu haute dans votre bureau, pourquoi ne pas y transporter votre ordinateur portable de temps en temps, votre dos vous dira merci !

Article inspiré par ce graphique
 

Publicités