Mots-clefs

, ,

Quelque soit vos activités, il est rare que l’on ne trouve pas quelque part quelqu’un qui fasse des choses plus extra-ordinaires que soi-même.
Cela n’est pas une raison pour changer votre manière de pratiquer, mais ça peut être l’occasion de tenter de relever un défi.

La manière dont je pratique le yoga est plutôt basique : suivre des vidéos de niveau débutant, soit au hasard, soit en fonction de mes besoins du moment (mal au dos, étirements après la course…), mais comme tout le monde, je vois régulièrement sur internet des photos de poses fantastiques que je ne ferai jamais.
Considérant que je n’ai jamais été particulièrement souple ou forte, je n’envisage même pas d’essayer.

Mais pour varier un peu, je me suis lancé un défi, d’arriver à faire la pose du corbeau (aka bakasana, aka crow pose).
corbeaudescription de la pose via YogaMag
C’est beaucoup moins impressionnant que d’autres, mais il y a déjà besoin d’équilibre et bizarrement d’abandonner ses peurs.
La première fois que j’ai essayé, j’avais peur de tomber, même entourée de coussins partout… résultat : je me suis écrasée tête la première.
Mais pendant le bref instant où j’ai osé me lancer, j’ai aussi eu la joie de tenter quelque chose d’exceptionnel (pas exceptionnel en général, mais pour moi qui n’ai jamais réussi à faire l’équilibre à l’école, oser risquer de tomber c’était beaucoup).
J’ai ré-essayé régulièrement depuis, pour ce petit frisson avant de tenter et surtout pour le plaisir de parfois tenir une seconde en l’air.

Je ne suis toujours pas sûre que j’arriverai un jour à tenir cette pose pendant plusieurs respirations, mais je prends suffisamment plaisir à tenter, et je ris autant quand j’y arrive que quand je tombe, que le chemin pour y arriver m’intéresse autant que le résultat.

Et vous, faites-vous une chose qui vous fait peur tout en vous apportant la joie d’essayer ?
 

Publicités