Mots-clefs

, ,

Lors des voyages, en particulier à l’étranger, nous sommes beaucoup plus ouverts aux nouveautés, nous sommes dans un environnement différent de notre routine et tout, du langage, à la nourriture en passant par les lieux et les habitudes, nous fait réaliser que nous ne sommes pas en territoire connu, que nous ne sommes pas des experts.
Notre curiosité et notre esprit de découverte s’en donnent à cœur joie et nous retrouvons un peu de l’enfant que nous étions lorsque tout était nouveau.

Cet état d’esprit nous pouvons aussi le cultiver dans la vie de tous les jours, en sortant de nos sentiers battus, peut-être en prenant un chemin différent de celui que nous prenons tous les jours, peut-être en essayant quelque chose que nous avons toujours voulu essayer (pas forcément le saut à l’élastique, ça peut aussi être simplement un cours de dessin, ou un restaurant coréen).
Ce sont de petites choses qui misent bout à bout nous sortent de nos rails, nous ouvrent aux autres mais aussi à nous-mêmes.

De mon côté, je vais tenter de découvrir de nouveaux salons de thé : je finis toujours par aller aux mêmes endroits, par la force de l’habitude 🙂 et j’essaye de me mettre au modelage… sans que les résultats soient très probants.

Qu’est ce que vous avez essayé récemment ?

 

Publicités