Je n’ai jamais été une grande fan des résolutions, si on veut changer quelque chose dans sa vie, pourquoi attendre une date spécifique plutôt que de changer tout de suite ?
Par contre, depuis quelques années, je profite de la fin décembre pour faire un bilan de l’année. Ca doit venir de mon amour des listes, ça me parait beaucoup plus intéressant de regarder le chemin parcouru et c’est encourageant pour ce qui vient.

Chacun peut catégoriser sa liste en fonction de ses intérêts : nouveaux endroits, nouvelles personnes, projets professionnels, meilleur film, musique, expo, ou pourquoi pas meilleurs bons mots, meilleur repas… les possibilités sont larges.

liste 2014

Un petit aperçu de ma liste pour 2014 :
– nouveaux endroits : les Bahamas, Cahors
– nouvelles expériences : piloter un hélicoptère, plonger à moins 35m,
– personnes rencontrées : Eric, Brigitte, Sophie, Siobane
– film marquant : Only lovers left alive
– et aussi : débuter ce blog, conclure un PACS, quitter mon boulot.

Et vous, est-ce que vous faites des résolutions ? Comment résumez-vous votre année 2014 ?
 

