Mots-clefs

, , , ,

C’est les vacances ou presque, et rien de mieux pour se détendre que de tremper les pieds dans l’eau. Je ne vais pas vous parler de plages… pas que je n’en ai pas quelques favorites dans mon escarcelle, mais plutôt thalassothérapie, spa et autres.
Il y a des solutions pour tous les budgets et pour tous les goûts.

La thalassothérapie, c’est la solution de luxe, partir une semaine, se faire soigner au bord de la mer. Le budget est un peu cher surtout si on prends un institut reconnu sous surveillance médicale.
Par contre, c’est assez fatiguant physiquement, on ne dirait pas alors qu’on passe la journée allongé dans des bains à bulles ou emballé dans de la boue.
Et surtout, l’ambiance est assez calme voire âgée… ou c’est peut-être juste là où je suis allée moi (sur la presqu’île de Quiberon).

Les Spas, un peu moins luxueux et avec un budget temps et argent plus réduit. On en trouve un peu partout avec des styles différents. J’ai testé le Spa des 5 mondes à Paris et le Spa Lush dans le Marais. A chaque fois, il est possible de choisir un soin en fonction de ses besoins et de ses envies, puis simplement se laisser faire. L’idéal pour ressortir sur un petit nuage, frais et reposé.

Les piscines améliorées. En Allemagne, une grande partie des piscines sont en fait des piscines +, pour un prix d’entrée un peu plus fort, il y a un accès au sauna, au hammam, et différents jacuzzis. Si c’est une piscine extérieure il y a quelque chose de magique à être au chaud dans l’eau pendant qu’il neige dehors.
Dans le même état d’esprit, certaines villes proposent des instituts ‘nautiques’ sur le même principe. Par exemple à Toulouse Caliceo qui propose aussi hammam, sauna, jacuzzis et sur rendez-vous des massages.

Les bains à bulles, la solution maison 🙂 faire couler plein d’eau et se couler dans un bain parfumé avec plein de mousse, avec l’option bougies et petit thé. Juste faire attention à ne pas inonder le voisin d’en dessous (oui ça m’est arrivé d’avoir le voisin qui se plaint d’une fuite d’eau après un bain).
bain moussant Lush

 

