Mots-clefs

, , , ,

Même lorsqu’on essaye de vivre une vie équilibrée, il y a toujours des moments où on a une baisse d’énergie, la période octobre-novembre me fait le coup tous les ans.
Et il n’est pas toujours possible de partir en vacances au soleil pour se remettre d’aplomb.
Des conseils pour se redonner du peps il y en a partout, mais ce que j’ai trouvé de plus pertinent c’est déjà de savoir quel est son propre style.

Pour une introvertie comme moi, ça ne sert à rien de passer une soirée avec plein de gens autour si je suis en manque d’énergie, ça va me vider encore plus, même si j’adore les gens à la soirée, je vais quand même finir dans un coin sans rien dire. Essayer de me forcer à être sociable dans ces moments-là, ne sert à rien.

Ce qui a tendance à fonctionner pour moi :
– écrire dans mon journal1
– un bon livre et une tasse de thé
photo livre et thé
– une balade dans la nature, soit en marchant soit en courant2
– écouter de la musique qui donne la pêche
– une bonne nuit de sommeil
– une séance de yoga
– une ou deux heures avec un(e) ami(e) à discuter et rire
– prévoir ou réserver des vacances
– dans le pire des cas, je me roule en boule sur le canapé sous une couverture et j’attends que l’énergie revienne… au bout d’une journée entière comme ça, je tourne en rond et j’ai au moins besoin de prendre l’air.
Oui parce que ça n’est pas parce qu’on est introvertie qu’on peut rester dans son coin sans voir personne pendant très longtemps. Parfois se poser dans un salon de thé et juste avoir des gens autour c’est bien aussi tant qu’il ne faut pas leur parler !

Et vous, quels sont vos moyens pour retrouver de l’énergie ?

 


  1. ça fait deux fois que j’en parle, je crois que j’ai le sujet de mon prochain article 
  2. et peut-être un autre sujet, si ça intéresse 
