Mots-clefs

,

C’est toujours un petit difficile de commencer un nouveau projet, surtout un projet public comme un blog.
Mais c’est aussi tellement facile maintenant, sans forcement se préoccuper de l’audience. Alors je me lance, et l’aventure verra si cela valait la peine.
Pourquoi ce blog et de quoi est-ce que je vais parler ?
J’ai pendant longtemps suivi le blog de Gretchen Rubin, the Happiness Project qui a fait tout un tas d’expériences sur le bonheur, basées sur les articles qu’elle lisait mais aussi sur la « sagesse populaire ». Au final, elle a découvert un certain nombre de choses qui fonctionnent pour elle, et d’autres qui pouvaient être utiles mais qui ne fonctionnaient pas dans son cas.
En me penchant sur mes activités des dix dernières années, hors activité professionnelle, le trait commun est souvent l’expérimentation. Plus une expérimentation sur le bien-être et comment diminuer le stress et les crises d’angoisse, mais aussi quelques aventures originales et beaucoup de lectures.
Je compte résumer dans ce blog une partie de mes expériences, et proposer des pistes qui peuvent fonctionner dans d’autres cas que le mien.

 

